Le Vignoble

Le Charlevoyou a vu le jour en 2012 sur nos terres à Baie-Saint-Paul. Maurice Dufour, agronome de formation, copropriétaire et cofondateur de La Maison d’affinage Maurice Dufour, décida de concrétiser un de ses rêves à l’aube de sa cinquantaine, celui de faire pousser la vigne dans sa Baie-St-Paul chérie. Aujourd’hui, ce sont environ 14 000 plants de vigne ainsi qu’une certification biologique qui trônent sur le domaine de 4 hectares situé dans la réserve mondiale de la biosphère qu’est Charlevoix.

À ce terroir s’ajoute aussi les vignes sur le Cap Tourmente que l’on cultive à quelques pas de Sainte-Anne de Beaupré. Ces vignes de plus de 30 ans parmi lesquelles on retrouve principalement du Vandal Cliche, du Radisson et du Ste-Croix, viennent diversifier la récolte charlevoisienne.

Nos produits

ALCOOLS DE MARC DE RAISINS

Rien ne se perd chez les voyous! Après avoir pressé nos raisins, nous conservons tous les marcs afin de leur donner une deuxième vie sous forme de spiritueux. Grappe mono-cépage, Grappe poly-cépage, Gin d’été, sont quelques unes de nos créations.

VIN CHARLEVOYOU

Nos vins varient selon nos récoltes et nos humeurs. Parmi les cuvées du Charlevoyou, on retrouve des blancs mono-cépages, des bulles uniques, un rosé craquant et des surprises qui voient le jour à chaque année.

ALCOOL DE PETIT LAIT

Oui oui, ça se peut! Nous récupérons le lactosérum générer par notre fromagerie pour le transformer en Eau-de-vie. Ce spiritueux d’exception dévoile une personnalité gourmande et charmante dès la première gorgée.